vendredi 30 décembre 2011
Fin d'année dans la présence de Dieu
Le Comité National de la Délivrance de l'Eglise Foursquare Côte d'Ivoire a organisé une retraite de jeûne et prière du mercredi 21 au samedi 24 décembre 2011. La 5ème édition de ce programme a été un grand moment d'enseignement, de prédication de délivrance et de restauration. Car Dieu a fait de grandes choses et les accomplies pour cette année 2012 qui vient. Gloire à Jésus!
mardi 29 novembre 2011
La formation quelle que soit sa nature expose à de longs moments de réflexion et d'assimilation qui exposent les apprenants à de très grands stress. C'est ainsi que de façon spontanée, les étudiants africains, profitant du dîner d'accueil de Luidor ont pu se retrouver dans un moment de convivialité avons adressée car c'était pour nous l'occasion de lui signifier notre reconnaissance pour l'immense service qu'elle nous rend à Paris Dauphine.
On a bie rigoler et on s'est séparé avec le coeur en joie.
dimanche 27 novembre 2011
Foursquare paris
A la faveur de mon séjour parisien, j'ai fait mes cultes à l'Eglise Foursquare de Paris, Eglise de l'Unité dans le 14ème arrondissement.. J'ai fait deux cultes avec les frères et soeurs de cette communauté qui sont vraiment très chaleureux.
Mais surtout, faire me cultes en France dans une Eglise de ma dénommination est pour moi une grâce car ma relation avec Dieu a été maintenue. J'ai eu de très bons échanges avec le Pasteur principal, Benjamin Fonsat de la Martinique, et son assistant, l'évangéliste Clément du Bénin tout aussi accueillant.
Comme j'ai déjà pu le constater à Montréal, la foi est difficile à vivre dans les pays développés. Et la France présente les symptômes d'une civilisation dépourvue de toute relation avec Dieu. Les jeunes font tout sauf aller à l'Église et les vieux ou personnes âgées sont plus présentes dans les temples. la communauté que j'ai trouvée sur ces deux dimanches n'a, à chaque fois, jamais dépassé 15 personnes.
Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur terre? Une chose est sûre, toutes choses passeront en jugement et le salut est individuel.
Cela permet de voir combien nous avons une grâce excellente de la part de Dieu en Afrique? Et il nous faut maximiser cet acquis pour avoir des nations africaines entièrement gagnées à Jésus.
Dieu bénisse l'Église Foursquare!
vendredi 25 novembre 2011
En famille même à bengué.



A la faveur de mon séjour à Paris, j'ai eu visité mes soeurs qui y vivent et là, j'étais chez la cadette, Cécile très attentionnée parce qu'ayant un sens de la famille assez élevé. Elle a deux charmantes fillettes, Ashley et Kesley. Elle m'a préparé à manger de sorte que je ne sois pas dépaysé dans cette ville de Paris où la mal bouffe avance à grands pas.
Partager un repas, de plus à l'africaine quoi de plus convivial quand on sait que certaines personnes vivant dans l'hexagone ne se sont pas laissées aliénées par les moeurs occidentales.
jeudi 24 novembre 2011
Des monuments qui font la France
mardi 22 novembre 2011
Entre Métro et bus
En allant au lieu de stage, le métro a fait défaut. En effet, suite à la découverte d'un colis suspect, le trajet a été interrompu sur la ligne 2. On a patienté une heure et on a marché jusqu'à charles-de-gaulle étoile pour emprunter un bus qui nous déposerait à champerret et un PC qui nous a déposés devant Paris-Dauphine. Un instant devant l'arche de triomphe pour une photo sinon des photos.
PARIS AIMABLE ?

Paris ou même la France, ce n'est pas seulement les monuments et la culture si renommée du pays alors considéré comme la mère patrie des ex colonies françaises d'Afrique. Mais venir à Paris, nous permet de découvrir un peuple français hautement antipathique. Les français sont pressés; ça ce n'est rien car le froid crée l'empressement sans compter les rendez-vous à honorer. L'excuse serait valable dans ce cas.
Mais au-delà de cet aspect bénin propre à toutes les sociétés développées, il y a la manière de répondre à une question d'information. Avec la malpolitesse qui caractérise les gens peu ouverts et peu éduqués, les français sinon les parisiens sont dépourvus d'amabilité.
Mais au-delà de cet aspect bénin propre à toutes les sociétés développées, il y a la manière de répondre à une question d'information. Avec la malpolitesse qui caractérise les gens peu ouverts et peu éduqués, les français sinon les parisiens sont dépourvus d'amabilité.
Dieu ait pitié d'eux!
QUESTIONS DE VOISINAGE
A Paris où je réside dans le 18ème, je suis pas très loin du célèbre moulin rouge. Lieu mythique de la culture du plaisir en France. De l'avenue Rachel, où je loge jusqu'à Barbès même, c'est des sexe shops et des cabines de sexe. Des foules immenses font la queue pour entrer dans ce cercle de vices et des commerciaux, à des heures avancées, appellent et interpellent les passants pour avoir le plaisir des yeux et parfois même se la couler douce en live.
Les touristes, venant Europe et d'ailleurs prennent des photos à longueur de journée, et même dans le froid. Immortaliser le passage devant ce établissement, est plus qu'important pour je ne sais quelle raison.
Mais dans tous les cas la sirène des eaux est en pleine activité dans l'hexagone et face à cela il faut rester fidèle à Dieu qui nous a rachetés au prix du précieux sang de Jésus-Christ.
lundi 21 novembre 2011
Paysage parisien
Un autre aperçu
Aperçu en images d'un séjour à Paris
mercredi 16 novembre 2011
SUR PARIS
Le seigneur a permis que je sois sélectionné pour un stage à paris à la Maison des cultures du monde dans le cadre du programme courants du monde. Le stage auquel j'appartiens est celui du financement et de l'économie de la culture.
Je suis arrivé à paris le dimanche 13 novembre 2011 à 12h10mn et le stage court du lundi 14 novembre au vendredi 2 décembre 2011. pour l'heure j'essaie de gérer le choc thermique car je suis passé de près de 40° à Abidjan à 4° à Paris. Paris et la France que feu mon père aimait tant.
Je compte tirer le maximum de profit de ma présence parisienne et rentrer au pays avec beaucoup de bénédictions sur tous les plans.
42 nationalités sont représentées à ce programme avec des cadres de la culture venant de divers horizons.
Je découvre la ville lumière avec son charme historique et ses lieux de haute dépravation. D'ailleurs, je suis dans un hôtel à côté du moulin rouge à montmartre.
Après le stage je passe un peu de temps en famille et je retourne à Abidjan qui est le plus doux au monde.
Inscription à :
Articles (Atom)