Le Dimanche 1er juillet 2012, l'église foursquare d'Adiaké a célébré un culte spécial dont le prédicateur était le Pasteur AGNOKO Mesmer.
L'homme de Dieu a prêché sur le péché et invité le peuple de Dieu à vivre dans la sanctification sans lquelle nul ne verra le Seigneur. A partir d'une leçon d'objets, il fait savoir de façon pratique, la couleur que prend notre vie lorsque nous tolérons ou nourissons le péché. Aussi, il a fustigé les serviteurs de Dieu qui ne prêchent plus sur le péché par crainte de voir partir de leur église des fidèles donneurs de dîmes. Une vie chrétienne quelqu'ensoit l'engagement, na aucune saveur lorsqu'elle est meublée du péché sous toutes ses formes, d'où l'importance de se repentir et d'abandonner le péché pour être prêt au retour de Christ.
Dans une ambiance de joie et de fête comme Adiaké en a le secret, le culte a été un moment de réjouissance et d'action de grâce. L'on a pu voir le pasteur invité esquissé des pas de danse, et le peuple avec lui. Sans oublier la chorale des hommes qui a offert un cantique à l'homme de Dieu.
Edifié par la louange et par la parole, le peuple a pris de la joie à célédrer son DIEU.