Les USA sont sur le point d'élire leur très prochain président . Au pays de l'oncle sam, on s'efforce dans à nous faire croire que les considérations des personnes sur la couleur de leur peau est digne matusalem. Eh bien c'est l'heure de le prouver!
Si l'effet Bradley fut une réalité dans les années 80, Aujourd'hui'hui, on veut croire qu'il n'y aura d'effet Obama. Les Usa avec le premier président noir; quoi qu'on dise c'est un facteur déterminant qui devra faire la vérité sur le choix des américains à choisir des hommes capablespour une situation difficile.Mais Luther King l'agent l'a dit le jour les enfants seront jugés non sur la couleur de leur peau mais sur le contenu de leur caractère, ce jour-là on vivra le rêve américain.
Les Usa, gendarmes du monde, qui donnent de par la planète des leçons sur les droits de l'homme et le droit qu'a tout peuple de s'autodéterminer doivent nous montrer qu'ils sont le pays de la liberté et de l'égalité. Oui, Montrez-nous que le village planétaire est déjà réalisé à la maison blanche et que la première puissance mondiale est aussi un modèle pour la culture de l'humain.
On se suit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire