vendredi 19 novembre 2010

De l'action prophétique à la restauration







Du 15 au 17 octobre dernier, s'est tenu à l'Eglise Evangélique Internationale Foursquare d'Adiaké un programme dont le thème est le titre du message avec pour invité l'évangéliste Douza, missionnaire et Président de l'Eglise Foursquare de Guinée Bissau.

Ce programme a eu pour objectif de révéler les sources des oeuvres des ténèbres et de les détruire car le combat se fait à la source. Les oeuvres des ténèbres prennent leur source dans les rivières, les grottes mariales, les rochers, les pierres, les statues, les cimetières, les forteresses, les maisons inachevées, les bois,.... Il est donc important pour un chrétien et partant pour une Eglise de briser les oeuvres des ténèbres et de les déconnecter de leur source.

Il faut en outre, poser des actions prophétiques dans la localité où on habite et vivre une vie d'intense sanctification car il y a des représailles. Il faut identifier les figures géométriques avec lesquelles le diable travaille et briser les lignes ley de l'ennemi et affaiblir ses sources d'approvisionnement.

A travers des enseignements, des séminaires de formation, une croisade d'évangélisation et un culte spécial, le peuple de DIEU a pu connaître des moments de délivrance et six personnes ont donné leur vie à Christ.

DIEU bénisse son serviteur et son Eglise d'Adiaké!

jeudi 18 novembre 2010

Choix du candidat et vote

Aujourd'hui plus qu'hier, je me pose des questions sur les critères qui vont militer en faveur du vote de tele ou tel candidat à l'élection présidentielle au soir du 28 novembre 2010.

Depuis 1990, un certain discours ivoiritaire s'est fait jour dans notre pys avec en toile de mire le candidat du RHDP qui alors apparaissait aux ivoiriens comme un quidam. ce discours s'est enraciné et s'est même cristallisée sous le régime PDCI de Konan BEDIE. On n'oubliera pas les mandats d'arrêt internationaux et le code foncier rural et les documents falsifiés exhibés à l'époque.

Avec Laurent GBAGBO, la nation ayant pris acte de ce fait divers a décidé d'avancer en eau profonde pour son développement.Malheureusement, 2002, reste un souvenir noir dans la mémoire collective.

A ce jour, chaque candidat essaie de présenter un programme de gouvernement et un projet de société qui tiennent compte de la nation ivoirienne dans sa diversité. Mais à l'analyse du discours des candidats opposants, le concept ivoiritaire fait son grand retour. Les ivoiriens sont dans une situation telle qu'ils refuset de voir les rênes de leur pays tenues par un gnac d'origine et cela est symptomatique du désir de vaincre le signe indien une fois pour toutes. Les déclarations ont commencé et se poursuivent et les campagnes pour le second tour commencent le samedi à minuit.

Même les religieux se mêlent à la danse car j'ai entendu des pasteurs irresponsableset déviationnistes se lancent dans ce genre dde discours ivoiritaires pour enflammer les églises. Shame unto them! Aussi les immams terrorristes et braqueurs scandent le vote obligatoire de tel candidat au nom de la religion, ce qui est criminel. C'est le religieux qui doit éclairere le politique et non être manipulé par lui.

Wait and see!

Occupation de l'espace





A la faveur des élections présidentielles 2010 en Côte d'Ivoire, les différents candidats, dans leur campagne ne se sont pas gênés au niveau des affiches dans l'espace. En effet des affiches les unes aussi grandes que les autres ont pavoisé les diférentes artères du district d'Abidjan. Et les plus grands comme on les appelle ont fait preive d'une véritable démonstration de force. pour moi qui séjourne à adiaké, je vois très peu d'affiches de ce genre; mais en venat à Abidjan pour le travail chaque semaine, je contemple toujours ces espaces qui font l'objet de conquêtes par les plus riches. Chacun a les moyens de sa politique, car les candidats les moins forts estiment qu'avec cet argent dépensé dans ces suports de com, on peut déjà commencer à guérir la Côte d'Ivoire de la pauvreté dont elle souffre.
Toutefois, d'un point de vue sociologique, on ne nie guère les effets de telles campagnes de com car les résultats du premier tour de l'élection présidentielle montrent que les deux candidats les plus en vue médiatiquement, sont qualifiés pour le second tour.
Il s'agira pour les cellules de com de déployer cette fois-ci toute l'armada nécessaire à la victoire des candidats et des chapelles politiques.
Gbagbo et Ouattara, ce duel qui fut latent dans les années 90, fut ouvert en 99 et hors limite en 2002. La nation ivoirienne doit trancher une fois pour toute sur ce symbole de polémyque qu'est ADO.
Restons à l'coute!