A la faveur des élections présidentielles 2010 en Côte d'Ivoire, les différents candidats, dans leur campagne ne se sont pas gênés au niveau des affiches dans l'espace. En effet des affiches les unes aussi grandes que les autres ont pavoisé les diférentes artères du district d'Abidjan. Et les plus grands comme on les appelle ont fait preive d'une véritable démonstration de force. pour moi qui séjourne à adiaké, je vois très peu d'affiches de ce genre; mais en venat à Abidjan pour le travail chaque semaine, je contemple toujours ces espaces qui font l'objet de conquêtes par les plus riches. Chacun a les moyens de sa politique, car les candidats les moins forts estiment qu'avec cet argent dépensé dans ces suports de com, on peut déjà commencer à guérir la Côte d'Ivoire de la pauvreté dont elle souffre.
Toutefois, d'un point de vue sociologique, on ne nie guère les effets de telles campagnes de com car les résultats du premier tour de l'élection présidentielle montrent que les deux candidats les plus en vue médiatiquement, sont qualifiés pour le second tour.
Il s'agira pour les cellules de com de déployer cette fois-ci toute l'armada nécessaire à la victoire des candidats et des chapelles politiques.
Gbagbo et Ouattara, ce duel qui fut latent dans les années 90, fut ouvert en 99 et hors limite en 2002. La nation ivoirienne doit trancher une fois pour toute sur ce symbole de polémyque qu'est ADO.
Restons à l'coute!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire