Dans le cadre de ses activités le Mouvement des Femmes Foursquare (MOFEF) d'Adiaké a organisé deux séminaires qui se sont tenus les vendredi 8 et Samedi 9 juin 2012. A cette occasion , les femmes ont pu faire partager à l'assemblée les notions relatives à la négligence dans l'oeuvre de Dieu et ses conséquences ainsi les bénédictions attachées à celui qui s'attache à l'oeuvre de Dieu.
En effet, le vendredi 8 juin 2012, le diacre Djè_bi, secrétaire de l'église a entretenu les femmes sur les conséquences de la négligence dans l'oeuvre de Dieu. Il en ressort que la malédiction tombe sur celui qui fait l'oeuvre de Dieu avec négligence. Dans la mesure de la partialité de ce message qui n'est pas resté sans cibler des personnes précises comme c'en est l'habitude à Foursquare Adiaké, il a été aussi ajouté qu celui qui retire son épée du carnage est maudit. Mais qu'est ce-que le carnage et quelles sont les causes de la négligence. Là on en parle pas mais, toujours-est-il que l'on doit s'armer de persévérance et de courage quand on fait l'oeuvre de Dieu. Chercher à éviter les frustrations, car c'est monnaie courante. Et quand des hommes parmi ceux qui doivent être parmi les plus matures parce que premiers responsables de cette église, parlent de leurs frustrations de manière aussi petite que la réflexion d'un garçon de moins de sept ans, on comprend la petitesse qui découle de la comparaison faites avec les femmes.
Le Samedi, le Pasteur a animé ce deuxième séminaire sur le thème même de la fête des femmes en Gn. 49:25.à savoir c'est l'oeuvre du Dieu de ton père qui te bénira. Aussi, l'on a pu retenir dans cette laconique prédication le retour sur la négligence, les éléments liées au bonheur et à la bénédiction.
Tous comptes faits, comme dit l'apôtre Paul , examinez toutes choses et retenez l'essentiel! A chacun de prendre sa part et laisser aux petits chiens les miettes qui tombent de la table.
Dieu soit loué!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire