mercredi 29 septembre 2010

EN ROUTE VERS LES ELECTIONS ?

La Côte d'Ivoire va certainement connaître un moment important de son histoire. En effet, le 31 octobre continue de sonner comme la cloche du retour de cette jeune république à la normalisation.

Après avoir passé 8 années de crise politico-militaire, la Côte d'Ivoire sembler avoir pris une décision ferme de mettre un terme à son instabilité qui l'a reléguée deux décennies en arrière. Au regard de l'évolution des armes idéologiques et politiques affûtées, les chapelles politiques s'avancent chaque encore plus dans la mouvance des élections; Des tournées et des visites d'Etat qui ont de véritables campagnes; des journaux partisans qui exposent les arguments de leurs leaders; des médias et des organisations professionnelles et syndicales qui présentent leurs contributions et des acteurs internationaux qui renforcent leur rôle d'observateurs et de facilitateurs sans oublier celui de ailleurs à tout bout de champ.

Bref, les élections en Côte d'Ivoire, quelle passion! quelle raison! quelles émotions!

Pour ma part, ces élections sont sécurisées par Jésus-Christ de Nazareth qui se choisira un président sorti des urnes et utile à la Côte d'Ivoire.

Aucun commentaire: