mardi 1 février 2011

L'homme fort de la Côte d'Ivoire




Après le second tour des élections qui l'ont consacré vainqueur, le Président Laurent Gbagbo a été victime de menaces, de sanctions, de combines, de conspirations,... et j'en passe.

On le sait dans tout système, le principe de l'effectivité doit prévaloir et en la matière l'effectivité du pouvoir en Côte d'Ivoire est détenu par le Woody qui non seulement bénéficie de l'onction populaire mais aussi, dispose à la fois des appareils d'Etat et des appareils idéologiques d'Etat avec le soin pour les marionnettes de l'étranger et étrangers de continuer à s'exhiber.

Derrière un grand homme se cache une grande femme et c'est ce qui nous est donné de voir avec la 1ère dame Mme Simone Ehivet Gbagbo qui a été de toutes la batailles avec son mari depuis trente ans et qu continue la lutte aujourd'hui caractérisée par cette grande adversité que représente la pression de prétendue communauté internationale.

La Bible dit que la femme sage bâtit sa maison quand la folle la détruit. La 1ère dame de Côte d'Ivoire est une ivoirienne, de père et de mère, elle fort croyante et elle est sage.

C'est pour cela qu'elle continue de plaider pour notre pays afin que dans la sagesse, l'on arrive à pratiquer et proclamer la justice. A ce titre, elle a réuni quatre mille personnes au Palsi de la Culture et sensibiliser le peuple à la pratique de la paix et la mobilisation derrière Gbagbo dont le pouvoir ne s'exerce pas dans un hôtel mais au palais de la Présidence de la République. Il demeure l' Président de la Côte d'Ivoire.

Aucun commentaire: