vendredi 18 mai 2012

Audience dans le cadre du Fonds de Garantie des Industries Culturelles (FGIC)

Date et lieu : Mercredi 09 mai 2012, à la Direction de la Promotion Humaine et du Tourisme du District d’Abidjan (DA) face au Palais de Justice du Plateau;
Durée :   de 17h15mn à 17h45mn
Délégation :
-          M. Ahioua MOULARET, Sous-Directeur Culture et CLAC ;
Etaient présents :
M. Guy Modeste DOGBO, Directeur de la Promotion Humaine et du Tourisme (DPHT) du DA.
POINTS DE LA RENCONTRE
Après les civilités d’usage, les points suivants ont été abordés :
·        La Présentation du FGIC :
Le mécanisme du FGIC a été présenté au DPHT du DA dans tous ses aspects. Celui-ci a apprécié le fait de voir l’AICF collaborer avec le DA pour le développement de la Culture. Il suggéré qu’un atelier soit organisé pour informer et former les opérateurs culturels sur la procédure de soumission d’un projet au FGIC ainsi que tous les documents demandés par les banquiers. Sur ce point, il a été répondu qu’une tournée du FGIC a eu lieu et que nous sommes à la phase pratique pour aboutir à l’éligibilité de projets Ivoiriens.
Le DPHT du DA a fait savoir qu’il réunirait son équipe pour une sélection de projets pertinents, afin qu’on ait une séance de travail le mercredi 16 mai 2012 à 10h. Pendant ce temps, il devrait recevoir par nos soins, la documentation du FGIC par mail.
·        Le Volontariat International de la Francophonie:
Nous avons profité de cette rencontre pour présenter le VIF, avec toute la documentation nécessaire que nous avons mise à la disposition du DPHT. Vu, la date limite du 22 mai 2012, il a fait savoir qu’il diffuserait l’information au Conseil des jeunes du District, qui sera le relai par le biais de ses réseaux de faîtières.

Aucun commentaire: