mercredi 18 août 2010

Célébrons l'Eternel




Du 08 au 15 août 2010, à M'pouto ciad-eden dans le district d'Abidjan, l'Eglise evangélique Internationale Foursquare de Côte D'Ivoire a célébré sa 20ème convention annuelle. ce grand moment de rassemblement de toutes les Eglises locales sur toute l'étendue du territoire ivoirien, se déoule chaque année. la convention est l'organe suprême de cette Eglise bâtie en 1922 aux USA par une évangéliste américaine (visiter le site pour de plus amples informations);cette activité traduit en outre le nombre d'années d'existence de cette oeuvre de DIEU qui a 20 ans en dans notre pays. Cette convention 2010 a enregistré la participation de nombreux invités dont les Eglises soeurs foursquare du Gahana, Nigéria, Bénin, Togo, Guinée Conakry, France, Angleterre, USA et d'éminents serviteurs de Dieu appartenant à d'autres Eglises.
Le thème de cette 20ème convention est célébrons l'ETERNEL§ comme pour dire qu'après 20 ans , il est bon de marquer un arrêt pour célébrer Ce DIEU qui nous donne la vie, pourvoit à nos besoins et assure la vie éternelle. Ce thème, qui se veut riche de sens, est invite pour chaque fidèle à regarder à DIEU pour le célébrer (adoration ou louange), chaque instant de notre vie doit être un moment de célébration car la célébration en esprit et en vérité se vit dans la sanctification, l'obéissance, la méditation, la prière, l'engagement, la dévotion, l'investissement, les dons, les offrandes,... c'est s'offrir à DIEU de tout son coeur, comme un sacrifice vivant d'une agréable odeur.
Cette semaine passée dans la célébration a été l'occasion pour les enfants de DIEU de vivre la restauration, la délivrance, les enseignements bibliques, des prédications, des forum, des concerts et des activités culturelles autour de la Parole de DIEU.
marquant la fin d'une année ecclésiastique et le début d'une autre, la convention est le lieu d'une pause afin de réfléchir sur la vie de l'Eglise en vue de perspectives les meilleures car à foursquare le slogan demeure que JÉSUS EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT.

Aucun commentaire: