lundi 10 juin 2013

HYPOTHESES DE RECHERCHE



Les pratiques numériques ont une incidence sur les habitudes culturelles en général, dans le sens d’une communication pour le changement de comportement en ce qui concerne les habitudes de consommation. A ce titre, les formes de diffusion culturelle connaissent des mutations; elles sont axées sur les TIC qui servent d’interface incontournable pour l’atteinte des publics.
Faisant partie intégrante des objectifs du millénaire pour le développement (OMD), les pratiques numériques s’adressent aux publics de la culture; lesquels émanent des différentes couches sociales. L’accès au numérique apparaît aujourd’hui comme un droit pour les populations et un besoin à satisfaire. Il en ressort que les stratégies de médiation culturelle sont développées et sont mieux perçues par les publics en raison des nouveaux médias et technologies numériques qui marquent une innovation majeure dans l’ordre socio-économique et culturel. Il convient aussi de recourir au numérique de l’événementiel et à des médiateurs culturels spécialisés dans le numérique dont les actions ont une portée efficace auprès des publics.

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