Les pratiques numériques ont une incidence sur les habitudes culturelles
en général, dans le sens d’une communication pour le changement de comportement
en ce qui concerne les habitudes de consommation. A ce titre, les formes de
diffusion culturelle connaissent des mutations; elles sont axées sur les TIC qui
servent d’interface incontournable pour l’atteinte des publics.
Faisant partie intégrante des objectifs du millénaire pour le
développement (OMD), les pratiques numériques s’adressent aux publics de
la culture; lesquels émanent des différentes couches sociales. L’accès au
numérique apparaît aujourd’hui comme un droit pour les populations et un besoin
à satisfaire. Il en ressort que les stratégies de médiation culturelle
sont développées et sont mieux perçues par les publics en raison des nouveaux
médias et technologies numériques qui marquent une innovation majeure dans
l’ordre socio-économique et culturel. Il convient aussi de recourir au numérique
de l’événementiel et à des médiateurs culturels spécialisés dans le numérique
dont les actions ont une portée efficace auprès des publics.
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