vendredi 5 février 2010

INDUSTRIES CULTURELLES ET EVANGELISATION

La grande commission demeure parlante et brûlante : « Allez et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Cette recommandation Christique est restée le fondement de moult ministères biblico-évangélique qui ont porté loin à travers les quatre coins du monde, le message de la bonne nouvelle du Royaume des Cieux.


Ce message prône l’amour, la paix, la joie, le pardon, la sanctification, l’obéissance et l’humilité. Mais c’est surtout le message de Salut en JÉSUS-CHRIST, seul Seigneur et Sauveur qui en constitue l’essence. En effet, il n’y a de salut en aucun autre car il n’y a aucun nom qui nous ait été donné par lequel nous puissions être sauvés.

JÉSUS est donc le seul chemin entre l’Homme et le Père, Il est la vérité et la vie.

Ce message empreint d’une bonne dose d’eschatologie nous fait comprendre que quand la Parole de DIEU aura atteint les quatre coins de la planète alors, alors, alors à ce moment-là, la fin viendra. Mais comment porter ce message aux quatre coins du monde si tant est que la fin en est tributaire ?


Au regard de cette évolution constante de la vie en société, nous comprenons que les mutations jalonnent de parts et d’autres l'histoire de l'humanité. Mais dans de nombreux domaines, les mutations technologiques ont toujours donné lieu à des mutations sociologiques. Ainsi, l'invention de la presse par Gutenberg, démocratise l'accès au livre et permet une plus grande activité de lecture. L'invention du téléphone, facilite la communication à distance sans autre forme de déplacements. la révolution française qui marque la victoire de la bourgeoisie, fait souffler un nouveau vent dans les relations entre les individus et c'est la noblesse qui depuis a pris de nombreux coups.


C'est pourquoi le troisième millénaire, se voit marquer du sceau des technologies de l'information et de la communication qui représentent, à l'heure actuelle, l'outil le mieux accompli de la mondialisation.


Mais dans tout cela c'est le domaine d'action des industries culturelles qui interpellent car ces dernières années leur importance avérée a permis de cerner leurs effets sur la société et partant de servir d'outils d'évangélisation c'est-à-dire d'annonce de ce beau message du Seigneur JÉSUS-CHRIST de Nazareth. Des nombreuses industries culturelles qui existent et se développent, retenons l'imprimé, le disque, la bande, le film, le multimédia. Ces produits culturels peuvent diffuser et diffusent à grandes échelles des messages de repentance pour le salut des âmes.


Aujourd'hui, l'Église de DIEU, la Vraie, dépourvue de réliogisté et de chair, est appelée à se mobiliser et à faire des industries culturelles leurs canaux de diffusion de l'information relative à l'évangélisation. Il s'agit de remonter la filière en suscitant par des activités saines, organisées dans l'Église, des talents dans les domaines précités.


Des auteurs de livres chrétiens, de brochures, de traités, et de biens d'autres documents d'évangélisation soumettront à leurs pasteurs, des textes qui seront examinés et soumis à des compétences(enseignants, avocats, magistrats, intellectuels,etc.) qui existent souventes fois au sein de l'Église.


Des talents de musiciens et les groupes musicaux sont appelés à présenter des œuvres spirituellement saines. Des jeunes aux talents d'acteurs seront invités à partager leur art. Et l'informatique sera enseigné dans un moment de l'école de Dimanche.


L'Église devra œuvrer a mettre sur pied ses propres structures de production et diffusion-distribution ainsi que ses points de commercialisation de ses produits culturels pour gagner des âmes à Christ.


mais c'est surtout les Chrétiens qui sont invités à accroître leur consommation de produits chrétiens par rapport aux produits païens. Car le marché qui arrive à se constituer en niche est d'un apport appréciable pour le développement des industries culturelles.


Aujourd'hui donc Église de DIEU, ton Seigneur a besoin de toi. Lève-toi et va dans la vigne du Seigneur. Amen!

Aucun commentaire: