mercredi 21 novembre 2012

La Côte d'Ivoire: une question de développement 1

La question du développement des pays du Sud auxquels appartient la Côte d'Ivoire, doit faire l'objet d'une réflexion permanente aussi bien, dans dispositifs que dans les pratiques des acteurs publics et privés.

Il en découle un certain nombre d'enjeux qui méritent d'être considérés lorsqu'on veut sortir du sous-développement. Quel est le modèle économique, social, politique, juridique ou culturel,.... qui doit servir de fondement à l'essore d'un pays sur de la formalisation d'un modèle propre à lui de développement? voilà la question que nous devons nous poser.

Il est impérieux pour chacun d'être un acteur de développement par l'approfondissement des connaissances surtout dans une approche pluridisciplinaire du développement. cela implique la nécessité de maîtriser les outils du Top management.

Dans le secteur de la culture jusque là demeuré sinistré avec toutes les difficultés qu'on connaît, il faut accorder beaucoup d'attention et trouver des solutions à des problèmes restés sans suite. Car la culture est très riche de valeurs, de sens et de frics.

Aucun commentaire: